FR FR

Les Billies

Notre voyage en Amérique du Sud

Vous êtes ici : Accueil - Articles

Tous les articles disponibles...

Arrivée à Montevideo 02/09/2023

1 / 12
Arrivée à l'appartement
Arrivée à l'appartement
2 / 12
Pêcheur sur la jetée
Pêcheur sur la jetée
3 / 12
Leon sur la Plage
Leon sur la Plage
4 / 12
Pilares de Rancho de Pescadores
Pilares de Rancho de Pescadores
5 / 12
Louis sur les rochers
Louis sur les rochers
6 / 12
Explanada Teatro de Verano
Explanada Teatro de Verano
7 / 12
Castillo del Parque Rodó
Castillo del Parque Rodó
8 / 12
Voiture maintenu roulante !
Voiture maintenu roulante !
9 / 12
Teatro Solis (1956)
Teatro Solis (1956)
10 / 12
Boulevard Sarandi
Boulevard Sarandi
11 / 12
Plaza Independencia
Plaza Independencia
12 / 12
Réparation en pleine rue !
Réparation en pleine rue !
🖵

Nous avons atterri à Montevideo après un peu moins de 16 heures passés dans l’avion, une escale forcée d’urgence sanitaire de 2h au Brésil ainsi qu’une seconde urgence de 30min pour convulsions lors de l’atterrissage a retardé notre arrivée. Heureusement les enfants ont pu dormir correctement et ont été patients tout le long du vol, ce qui nous a beaucoup aider. Une fois descendu de l’avion et passés les formalités douanières, nous avons pris un taxi en direction de notre appartement loué en attendant de recevoir la voiture dans le container.

En discutant avec le chauffeur de taxi, nous avons malheureusement appris le décès de la personne descendu au Brésil. On laisse ici une pensée pour sa compagne en ces moments difficiles.

Arrivée au pied de notre appartement, nous avons été chaleureusement accueillis par Richard, concierge et gardien avant de rencontrer Myriam notre hôte. Tout deux sont fort sympathiques.

Rosanne ayant promis un acompte en dollars à notre emménagement se heurta tout de suite aux difficultés bancaires Uruguayennes, la banque officielle ne délivre que de la monnaie aux détenteurs d’un compte. Je parti donc avec Myriam et son Mari en centre-ville afin de trouver un distributeur ayant des dollars ce qui ne fut pas une mince affaire. Me voilà donc embarquer dans une Suzuki Alto qui est loin de passer le contrôle technique chez nous ;). Il y a deux types de voitures ici, très récentes ou maintenu roulante. Le plus fun est de voir toutes les Dacia en Renault, même un Duster pickup nommés Oroch, plusieurs Seat et Skoda en VW, Opel en Chevrolet, …

Une fois en centre-ville, j’ai dû essayer quatre ou cinq distributeurs en vain, soit ma carte n’était pas accepté, soit il n’y avait pas assez de fonds, heureusement Myriam était également patiente. Au bout de la sixième tentative, avec mes deux cartes, j’ai pu retirer 300 $, ce qui est le maximum à chaque retrait. Nous savons aujourd’hui que c’est dû à des accords de banque, on ne peut retirer que dans les banques privées, 300 $ à la fois, et cela coûte 6 $ à chaque retrait. Dans les magasins on peut se voir refuser une carte mais pas l’autre, cela se joue entre visa/mastercard suivant les TPE voir même suivant la banque pour les miennes. Merci aux divers blogs qui nous ont fait acquérir deux cartes de banques en ligne, avec celles-ci nous n’avons pas ou peu de frais. 0% sur notre mastercard et 0,2% sur notre visa contrairement à ma carte principale en France 2,6% de frais par transaction.

Le décalage horaire commence enfin à se faire oublier, j’avais lu dans mes cours de drone professionnel que la NASA estimait à 1 jours de récupération pour 1 heure de décalage, on n’en est pas loin.

Pour finir, j’ai dû passer la matinée au service de l’immigration Uruguayenne afin d’obtenir un ‘Certificado de Llegada’ pour notre véhicule afin de pouvoir le faire passer la douane. Lundi matin nous ferons le reste des papiers nécessaires, il nous restera plus qu’à attendre le container dans lequel il est et qui est prévu pour le 9 septembre.

Toute la famille se porte bien, surtout Leon & Louis qui essaient tous les terrains de jeux et de sport que nous rencontrons :).

Retour vers tous les Articles