FR FR

Les Billies

Notre voyage en Amérique du Sud

Vous êtes ici : Accueil - Articles

Tous les articles disponibles...

Montevideo et le retour à la maison 22/02/2024

1 / 12
Rosanne assise à côté de Gardel
Rosanne assise à côté de Gardel
2 / 12
Lettres à Montevideo
Lettres à Montevideo
3 / 12
Exposition à l'ancienne prison
Exposition à l'ancienne prison
4 / 12
Extérieur de l'ancienne prison
Extérieur de l'ancienne prison
5 / 12
Palais législatif de l'Uruguay
Palais législatif de l'Uruguay
6 / 12
Nuestra señora del Carmen
Nuestra señora del Carmen
7 / 12
Vue sur le port de Montevideo
Vue sur le port de Montevideo
8 / 12
Lampes sur la Plaza de Cagancha
Lampes sur la Plaza de Cagancha
9 / 12
Vue depuis le Mirador
Vue depuis le Mirador
10 / 12
Depart vers l'aéroport
Depart vers l'aéroport
11 / 12
Embarquement dans l'avion
Embarquement dans l'avion
12 / 12
Passage au dessus des Pyrénées
Passage au dessus des Pyrénées
🖵

Au cours de la semaine dernière nous avons revisité Montevideo, l’appartement étant en plein centre cette fois-ci, nous avons pu nous balader vers le port et d’autres parties de la ville. Le port, la rue des artistes et mini marchés est très sympathique, tout comme le musée des arts contemporains situé dans l’ancienne prison au cœur de la ville. Il était d’ailleurs intéressant au travers de cette exposition d’art contemporain de mieux comprendre leurs relations au travail et au monde.

Le plus gros changement c’était nous, et plus encore nos enfants, au début du voyage il nous était difficile de parcourir 5 à 6 km en ville et avons dû les trainer un petit peu lorsqu’il fallait parcourir plus pour effectuer les démarches pour notre voiture. Je me souviens encore avoir fait quelques aller-retour seul car ils ne voulaient plus en refaire autant. Aujourd’hui notre moyenne journalière en ville était de 10 km et avons parcouru 17 km sans broncher la plus grosse journée. Sans compter que ce sont eux qui en redemandent. Un autre exemple, au début de notre voyage ils adoraient une aire de jeux faite pour leurs âges et avait du mal avec une autre qui avait une partie pentue qui leurs faisait peur, tout comme une montée et descente d’une grande bute enherbé dans un parc à côté de la plage. Aujourd’hui, ils s’ennuyaient sur la première aire de jeux et courent dans la pente de la seconde, tout comme s’éclatent à monter et redescendre la fameuse bute enherbée.

Cela fait près de 6 mois que nous avons quitté la maison, ils sont passé très vite d’un côté mais le début de notre voyage nous parait tellement loin de l’autre. Arrivés à l’aéroport de Carrasco Montevideo, environ 3 heures avant notre vol, celui-ci nous paraissait bien plus grand qu’à l’aller. La dépose de nos bagages, nous a pris une bonne heure et nous nous retrouvions comme prévu à 12h15 à devoir attendre l’embarquement. Nous avons profité de ce moment pour déjeuner et avons fait une petite entorse culinaire à notre voyage en allant au McDonald présent pour le grand plaisir des enfants.

Notre vol était un vol de nuit, je trouvais cela bizarre car nous décollions à 14h20 comme prévu et avons atterri sans soucis à l’heure à 1h40 du matin. Bien sûr aux horaires de l’Uruguay car si l’on ajoute les 4 heures de décalage cela nous amène à 5h40 chez nous et explique tout de suite le terme de vol de nuit. Ce vol est horrible, un peu plus de 11h dans l’avion est long, je ne sais vraiment pas comment nous avons pu supporter les 16h de l’aller. Il nous fallait maintenant rejoindre notre vol de correspondance en ayant une petite demi-heure de plus que prévu. On se rend vite compte que de ce côté du globe nous sommes bien plus stressés, l’aéroport de Madrid est immense, nous avons dû passer au contrôle de passeport et à notre grande surprise à un nouveau contrôle de douane avant de pouvoir embarquer pour Toulouse. Finalement nous sommes arrivés de justesse à l’embarquement de notre dernier vol et ne sommes pas resté en Espagne.

Nous étions heureux de revoir la famille à 8h30 à Toulouse, même si nous n’avons pas dormi et étions un peu fatigué, la journée se passe bien. Ce n’est que le lendemain que nous ressentons les effets de décalage horaire. Si lors de l’aller à Montevideo celui-ci nous semblait anodin, dans ce sens je comprends bien mieux les propos de la NASA qui dit 1h de décalage équivaut à 1 journée à récupérer.

Nous sommes de retour à la maison et nous attendons l’arrivé de notre voiture qui a pris le bateau, dimanche, et devrait arriver à Anvers le 22 mars prochain. Nous nous lançons dans plusieurs beaux projets mais ne souhaite pas encore en dire plus.

Retour vers tous les Articles